Assemblée Générale du Collectif 6 avril 2009

Publié le par collectif anti-centrale biomasse ARCHES & ELOYES

Le collectif anti-centrales biomasse a tenu son Assemblée Générale statutaire le 6 avril  2009 à Pouxeux devant une cinquantaine d’adhérents présents ou dûment représentés.

 

Le rapport moral de Thierry ABEL (approuvé à l’unanimité) a précisé l’état des dossiers en cours, rappelé la fin des poursuites à l’encontre du Collectif et de son secrétaire, informé du recours devant le Tribunal  Administratif examiné le 24 mars dernier, et indiqué les perspectives à venir.

Le Président a remercié les municipalités qui ont soutenu par une subvention l’Association, il s’agit de Pouxeux, Arches, Eloyes et Raon aux Bois.

Il a également rendu hommage à Jean LALLEMAND qui a grandement participé à la création et l’aventure du Collectif et sans qui les arguments sur la forêt notamment n’auraient pas eu la même crédibilité et la même pertinence.

Il a enfin remercié M° Julien FOURAY pour son action déterminante lors des différentes audiences à Paris.

 

M° FOURAY, a présenté en détail les aspects juridiques des dossiers. Il a précisé les options possibles à l’issue de la décision du Tribunal Administratif (fin avril)  et répondu aux questions de la salle. La décision de rencontrer le nouveau Préfet a été prise au cas d’une peu probable décision favorable à Soffibois.

 

Mary HATIER, trésorière, a présenté le bilan financier qui fait apparaître un bon excédent de gestion. Quitus unanime lui a été donné de sa gestion.

 

Didier HATON a fait un bref exposé des différents appels d’offres communément appelés CRE1 (Soffibois), CRE2 (en cours) et CRE3 (juillet 2009). Il a souligné que les critères avaient nettement évolués depuis CRE1, attestant de l’influence marquée des idées du Collectif dans l’élaboration des cahiers des charges ultérieurs.

 

Puis il a été procédé sous la houlette de Jean-Louis THOMAS, secrétaire, aux opérations de renouvellement du Conseil d’Administration conformément aux statuts. Après tirage au sort de la moitié des membres sortants, l’Assemblée Générale a renouvelé sa confiance à l’unanimité aux quatre candidats à leur propre succession, Jean LALLEMAND n’ayant pas souhaité se représenter au CA.

 

Après avoir proposé une conférence-débat au cours du second semestre 2009, Thierry ABEL a clôturé l’Assemblée Générale et invité les présents à partager le verre de l’amitié.

 

Le renouvellement des adhésions 2009 (5€) est toujours possible en s’adressant par courrier au siège du Collectif, Maison des Associations, 10 rue de la Gare à 88550 POUXEUX  ou auprès des membres du CA.

 

Publié dans anticentralebiomasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article